5068584533info@aptica.ca68, rue Notre-Dame-du-Sacré Coeur, Moncton NB E1A3E9
APTICA

Congrès 2010

Congrès 2010

10 ans de TIC en ATLANTIQUE

Quand : Les 13 et 14 mai 2010
Où : 
Université de Moncton, NB,  Pavillon Jeanne-de-Valois
Horaire des ateliers
Conférencier : Roberto Gauvin, Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska

Biographie

Roberto Gauvin est le directeur du Centre d’@pprentissage du Haut-Madawaska (C@HM), une école de la maternelle à la huitième année située à Clair au Nouveau-Brunswick.

Il détient un baccalauréat en éducation secondaire (avec une majeure en mathématique et une mineure en physique), un certificat post-baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire de l’Université du Manitoba.

Sa carrière dans le domaine de l’éducation a débuté en 1988 comme enseignant en immersion française. Il a travaillé dans l’Ouest canadien comme enseignant de sciences et comme directeur adjoint d’une école intermédiaire et d’une école secondaire. C’est en septembre 2000 qu’il a eu la chance de revenir dans son coin de pays et de devenir directeur du C@HM.

Roberto a reçu le « Prix du Héros communautaire en TI » d’Industrie Canada en 2002. En janvier 2007, Roberto a participé en France « Aux Rendez-vous d’Autrans » alors qu’il accompagnait deux élèves du C@HM et quatre autres écoles du Québec. Il a eu la chance de présenter les projets du C@HM au Kenya en mai 2007. Il fut nommé « Enseignant Innovant de Microsoft » en novembre 2008 ce qui l’a amené à Hong Kong et à Singapour pour y présenter ses innovations pédagogiques.

Roberto était l’un des principaux organisateurs de la conférence internationale de Clair2010. Cette conférence avait comme mission de rassembler des personnes passionnées par l’utilisation du web 2.0 en classe et de discuter de stratégies gagnantes afin de « Voir l’éducation autrement »…