Comité de gestion

Samuel Blanchard
Coprésident responsable du développement professionnel
Samuel est étudiant au doctorat à l'Université de Moncton. Enseignant de sciences au secondaire par formation, Samuel travaille au sein de l'APTICA depuis 2008. Ses domaines de recherche sont l'enseignement et l'apprentissage via le processus d'enquête, l'intégration des technologies de l'information et de la communication et l'éducation en milieu minoritaire francophone.
Martine Paquet
Coprésidente responsable du marketing et du développement de l’APTICA
Martine Paquet est une enseignante bilingue dévouée et passionnée sur le plan de l’innovation et de la créativité, ayant environ 23 ans d’expérience dans le système scolaire du Nouveau-Brunswick. Ayant plusieurs cordes à son arc, Martine a aidé de nombreux élèves et enseignants-es à cheminer et à exceller dans les STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) en propageant sa passion dans ses domaines d’expertise. Fougueuse et pleine d’énergie devant un public, elle veut continuer de faire une différence auprès de ses confrères et consoeurs de travail. Dévouée en engagée, elle est devenue également une entrepreneure, une conférencière, une technopédagogue et une ambassadrice chevronnée en programmation visuelle. Elle a offert de la formation partout à travers le monde (Barcelone (Word Mobile Congress 2013), Londres (Bett 2015), New York (Education Business Forum 2014), San Francisco (Vodafone Xone), Montréal (EdMedia 2015, papier de recherche et table ronde), Denver (conférencière ISTE2016). Elle est coprésidente de l’APTICA, membre en recherche pour CompéTICA (publication d’un 2e papier de recherche), membre de l’exécutif de l’Atlantic Education Summit 2016-2017 et ambassadrice pour Logics Academy. www.martinepaquet.com
Marie-Christine Noël
Secrétaire
Native de Caraquet dans la Péninsule Acadienne, Marie-Christine est enseignante au secondaire et elle est également détentrice d’une maîtrise en technopédagogie. Conscientisée à l’importance et l’intérêt d’innover en intégrant les TIC en éducation, elle a participé activement, comme assistante de recherche, au réseau CompéTICA qui est un partenariat de recherche stratégique de l’APTICA. Depuis 2013, Marie-Christine participe au congrès de l’APTICA comme représentante des étudiants du 1e cycle, puis c’est en 2015 qu’elle est devenue secrétaire au conseil exécutif de l’Association.
Marilou Richard
Trésorière
Rachelle Arsenault
Stéphanie Frenette
Michel Gaudet
Iris Hessous
Dominic Manuel
Bernard Manzerolle