5068584533info@aptica.ca68, rue Notre-Dame-du-Sacré Coeur, Moncton NB E1A3E9
APTICA

Congrès 2007

Congrès 2007

Notre réseau de collaboration

Quand :  Les 10 et 11 mai 2007
Où : 
Université de Moncton, NB,  Pavillon Jeanne-de-Valois
Horaire des ateliers
Conférencière : Jacinthe Robichaud, Microsoft Canada

Biographie

Jacinthe Robichaud, originaire de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick s’est jointe à l’équipe de Microsoft Canada à titre de Directrices de Partenaires en apprentissage depuis janvier 2006.

Mme Robichaud possède une vaste expérience dans le domaine de l’éducation puisqu’elle y oeuvre depuis une trentaine d’années. Avant d’occuper ce poste, elle était à l’emploi de Ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick comme Directrice de l’apprentissage en ligne en technologies de même que Directrice adjointe des Services de soutien informatique. Elle a également été enseignante et directrice d’école dans le système public et détient une Maîtrise en éducation de l’Université de Nouveau-Brunswick.

Membre de nombreux conseils d’administration, elle fut conférencière invitée à maintes reprises auprès d’enseignants et de professionnels de l’éducation aux niveaux provincial, national et international.

En 1995, la faculté des Sciences de l’Éducation de l’université du Nouveau-Brunswick lui a décerné le prix de membre honoraire associé au Centre de langues secondes.

7<sup>e</sup> congrès APTICA Notre réseau de collaboration.

Un réseau peut être composé de la parenté, d’amis,  de confrères ou de consoeurs de classe, de voisins, d’enseignants et d’autres connaissances. Mais savez-vous vraiment ce qu’est le réseautage? Comme notre nature humaine s’intéresse aux autres et que nous n’hésitons pas à échanger des informations que ce soit à l’épicerie, au médecin… nous bâtissons un réseau. Le réseautage est une façon de penser à propos de différentes relations dans notre vie et aussi afin de nous permettre d’agrandir notre propre communauté. N’importe qui peut se réseauter! Ce qu’il nous faut c’est de bien préparer sa recette! Une bonne préparation, un peu de temps et de l’enthousiasme… Voilà ce que nous propose Mme Robichaud.