Mot du doyen de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton

ouellette_jeanguyAu nom de la Faculté des sciences de l’éducation et de notre personnel, j’ai le plaisir de souhaiter une cordiale bienvenue à vous, participantes et participants, qui assistez au Congrès de l’Association pour l’avancement pédagogique des technologies de l’information et de la communication en Atlantique (APTICA). Je souhaite que vous ayez un heureux séjour parmi nous.   Je constate que le Comité organisateur vous a concocté un programme qui, je l’espère, saura vous plaire et répondre à vos attentes.

En examinant votre programme « Une citoyenneté à l’ère numérique…À qui la responsabilité? », je constate que pendant ces quelques jours, vous aurez l’occasion de vous renseigner abondamment sur les multiples volets associés à l’ère numérique qui façonne de plus en plus nos vies, et particulièrement celles de notre jeunesse.

Je suis persuadé que ce congrès vous offrira des moments précieux de réflexion à propos de la pertinence de cette panoplie de technologies et des responsabilités qui incombent aux usagers et aux concepteurs des nouveautés dans ce domaine de l’ère numérique.

Bon congrès!

Jean-Guy Ouellette
Doyen par intérim
Faculté des sciences de l’éducation
Université de Moncton